Légions Nordiques - Travian S3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légions Nordiques - Travian S3


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sego / Sarko ?

Aller en bas 
+16
Nicoa2bal
picou
Admin Grems
Francis_huster
Toto
Sokhar
link23
zbulon
Zhorg
ice master
MiKeY
Lago
Aphelion [GLR]
Karolus magnus
Envy
Fej
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

qui allez vous voter? (ou aurait voter si majeur)
Sarkozy
Sego / Sarko ? - Page 3 Vote_lcap52%Sego / Sarko ? - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 15 ]
Royal
Sego / Sarko ? - Page 3 Vote_lcap41%Sego / Sarko ? - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 12 ]
Blanc
Sego / Sarko ? - Page 3 Vote_lcap7%Sego / Sarko ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fej




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:41

ah oàui tout a fait, chacun a son opinion, je respecte les votres, meme si ce n'est pas les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Toto




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:50

Préparez le café, c'est long !

Il y a un point sur lequel on est tous d'accord, ou les deux candidats vont ils trouver l'argent !
Aucun n'a proposé une vrai solution, l'etat gagne de l'argent grâce aux impots et aux taxes, si sarko décide de baisser les impôts, de moins taxer les héritages... J'aimerais savoir comment il va faire pour trouver du pognon?
L'avantage Sego? Elle ne baissera pas les impôts, c'est toujours ça de pris.

a l'heure actuelle, nous vivons dans un pays libéral capitaliste ! et bien profitons en ! l'état doit créer des entreprises de haute technologie en France avec pour but la rentabilité, (et si possible des entreprises en Chine, Inde... Ok, je rêve, mais bon, on a tous le droit de rêver). Jouer le jeu de la bourse avec des professionels pour engranger la thune....

et qu'à fait chirac? diminuer le financement de la recherche, bradé les autoroutes, l'eau, le gaz.... Alors qu'il aurait fallu embaucher des managers pour en tirer du fric non pas pour les entreprises, mais pour l'état.... ce qui permettrait enfin de baisser les charges patronales tout en assurant un minimum de programme sociaux... bon avant d'arreter de tourner dans le négatif, faudra un moment, mais bon, mon rêve français en a quand plus dans le porte-feuille que celui de l'ump ou du ps.

*ironie*
Après il reste la solution d'envahir quelques pays pour y prendre le blé... ou bien attendre que le niveau de vie en France est tellement chuté que les entreprises pourront revenir s'y installer et être rentable.
*/ironie*

Mouais pas réjouissant.
Maintenant je souhaiterais parler de sécurité....
Ségo propose les maisons de corrections
Sarko propose la prison pour les mineurs
C'est du pareil au même, l'important c'est que les mineurs ne soit pas au contact d'adulte délinquant qui leur apprendrait les ficelles du métier et les maintiendrait sous leur coupe.

Ségo propose de remettre la police de proximité en service.
Sarko l'a supprimé et finalement, bien mal lui en prend car la violence aux personnes dans les quartiers les plus populaires n'a pas cessé d'augmenter.

Ségo et Sarko propose tout deux une taxe sur les produits importés ne répondant pas aux critères européens....

Un ch'tit peu du programme du PS :
Il veut augmenter le budget européen de la recherche, créer une police européenne chargé de surveiller les frontières de l'union (pour diminuer l'immigration clandestine)

Citation :
- Nous reconnaîtrons la prise en compte séparée des bulletins blancs.
Enfin ! j'espère qu'ils appliqueront ceci, ça rendra le vote blanc plus contestataire que l'absention !

Citation :
- Nous favoriserons la diversification de la production agricole, en développant les productions non alimentaires, les biocarburants et la biomasse.
C'est bien, mais faut des sioux !

Citation :
- Pour lutter contre la précarité, nous supprimerons le CNE et réaffirmerons la primauté du CDI sur toute autre forme de contrat de travail. À cet effet, nous modulerons les cotisations sociales en fonction de la durée du contrat de travail et du nombre de contrats précaires dans l’entreprise.
Voilà une bonne nouvelle, moins de charge sur la durée.

Citation :
- La rémunération des stagiaires et leur encadrement seront réglementés.
Belle parole, mais la droite n'a jamais légiféré la-dessus malgré les promesses, quid de la gauche.

Citation :
- Nous modifierons les prélèvements sociaux afin qu’ils cessent de pénaliser l’emploi. Nous avons réalisé une première étape majeure en 1998 en basculant les cotisations sociales maladie vers la CSG. Nous devons aujourd’hui faire de même pour les cotisations patronales en les calculant sur l’ensemble de la richesse produite et non sur les seuls salaires.
Certes, un vrai programme de droite le programme du PS !

Citation :

- Nous développerons les participations publiques dans le capital des jeunes entreprises innovantes
ça va pas aussi loin que dans mon rêve, mais on se rapproche !

Citation :
- Nous mettrons en œuvre une politique industrielle articulant étroitement programmes sectoriels et action territoriale. Nous favoriserons le développement de Pôles d’innovation et de recherche associant les universités, les centres de recherche, les entreprises et les régions.

En gros, ils finissent ce que la droite et les régions ont commencé, une bonne idée en soi, même si sa force les étudiants a bouger car les universités vont se spécialiser pour soutenir le pôle. C'est déjà le cas à nantes avec le pôle de biologie et la spécialisation dans le cardio-vasculaire et la cancéro.


Citation :
- Nous engagerons un plan pour lutter contre les pauvreté des enfants, c’est-à-dire pour leur offrir un accès gratuit aux soins, aux besoins de première nécessité, et veiller au respect de l’obligation scolaire.
- Nous améliorerons la complémentarité temporaire des revenus du travail et des prestations sociales. Nous simplifierons les aides en intégrant les minima sociaux comme le RMI et les diverses allocations au sein d’un Revenu de Solidarité Active (RSA), pour qu’en 10 ans plus une famille ne vive sous le seuil de pauvreté.
- Nous mettrons en œuvre un plan pour l’augmentation des logements d’urgence
- Nous instaurerons un service universel bancaire de base

Douce parole, mais beaucoup d'emprunt auprès des banques multi-nationale pour financer ça.

Citation :
Nous nous attaquerons aux causes profondes de l’incivilité et de l’insécurité : chômage, échec scolaire, absence de mixité sociale, ghettoïsation urbaine.
Ce sont effectivement les vrais causes de la délinquance, et pour lutter contre elles, il va falloir de nombreuses années et des idées. En tout cas, la matraque ne suffira pas.
En tout cas, c'est pas gagné, car pour cela il va falloir faire diminuer le taux de chômage, et pas à l'anglaise (en angleterre, les chômeurs sont radiés des listes lorsqu'ils ne retrouvent pas de travail, il n'y a jamais de chômeurs longue durée chez eux !)

Bon, il reste un paquet de truc, mais on est pas sur un blog politique !

Oh, et puis pour rire un bon coup !

Citation :
Travaillez plus pour gagner plus

Ahahahahahah ! Laissez moi rire, me gausser, mouahahah !
Ce n'est ni l'état, ni le salarié qui décide de travailler plus ! C'est le patron ! et quand on voit qu'en angleterre (il n'ya pas de limite d'heures grâce à l'opt-out) ou au Danemark (limité a 46 ou 48h par semaine) il y a plus de 20% de gens à temps partiels contre seulement 13% en France. On voit bien que les patrons n'ont pas besoin d'employé qui travaille longtemps, ils veulent des employés moins cher, d'ou SMIC, temps partiels.
En france, la durée max du travail est de 44h par semaine, dans le reste de l'europe c'est 46 ou 48 (sauf l'angleterre qui a négocié), la France doit se remettre au niveau européen.

Et le fait de travailler 35h permet de gagner plus grâce aux heures sup'... si ton patron te le demande.

Si Sarko veut faire travailler les Français 40h, libre à lui, mais on gagnera moins car les heures sup' sauteront.... et il y a le risque d'augmenter le nombre d'emploi à temps partiels.

Tous ça pour dire que ce sont de belles paroles, mais seul le patron est libre de décidé si il veut que ses employés gagnent plus.

Pour enfoncer le clou, on parle beaucoup de la France qui travaille peu... Mais au journal, ils avaient passé une fois, une étude sur la productivité des pays européens, la France était un des pays les plus productifs !
Bref, je suis pour un alignement sur le quota européen, point barre !

Et je suis pour que mon patron me demande de faire des heures sup'... Wink

Fioouuuuuuuuuu ! je m'arrete là, par contre, je n'ai pas réussit a trouver le programme de l'UMP en ligne, donc je tape sarko sur les propos qu'il a tenu a la télé/radio, mais je n'ai pas lu tout son texte.
Quelqu'un l'a trouvé? Celui du PS est en ligne en version résumé et intégral, mais l'UMP, il y a juste le programme critiqué par un socialiste sur un blog et je ne trouve pas ça très objectifs donc j'aimerais bien avoir la version officiel.
Revenir en haut Aller en bas
aburamesh




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:24

[quote="Fej"]
Lago a écrit:




y'aurait pas du avoir de commentaires sur ce sondage


c'est clair ya deja assez de tension comme ca !!parler politique c'est etre sur de se taper à la fin ^^

je dirais juste que si j'aurais pu j'aurais voté sarko et aussi que sokhar avec une vidéo on peut faire dire n'importe quoi de n'importe qui donc faites gaffe avec ça, les médias ont une forte influence et savent controler les gens, les montages c'est super pour ca .....
Revenir en haut Aller en bas
Toto




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:07

Meuh je taperais personne qui vote sarkozy !

par contre j'aimerais bien taper ceux qui vote gremlins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fej




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:21

bah j'avais pensé a mettre dans le sondage :

Sego
sarko
Gremlins


mais bon tout le monde aurait voté pour grems (moien premier), donc je me suis dit que ca allait tout fausser
Revenir en haut Aller en bas
Admin Grems

Admin Grems


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:49

Mais mdrrrrrr, ouais vote Grems pour une France qui dors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lns3.1fr1.net
ice master




Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 10/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:33

MDR!!! j'adore le slogan!! je vote pour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picou

picou


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:43

pareil lol.smileysmiley.com
Revenir en haut Aller en bas
Zhorg

Zhorg


Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:40

Toujours est il que c'est en discutant ainsi que l'on avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Firepagis




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:16

ouf c'est Chaud ici !

Je suis plutôt d'avis de Sokhar et Lago, bien que francis_huster et Lago n'aient pas complètement tort.

Je pense que Sarko ferait un meilleur président que Ségolène Royal au niveau des relations extérieures et assurerait une certaine présence/stature.
Maintenant, comme déjà sus-cité, je trouve scandaleux le spot de 2 minutes à la télévision ou il embrasse tout le monde et dit qu'il aime tout le monde.
Pour son programme pas grand chose à redire.
Il essaie d'innover.
Je ne peux, en outre, voter pour lui pour ses dérapages et certaines de ses idées extrêmistes que je réfute.
Je ne crois pas qu'un leader de "droite/extrême droite" soit bon pour la France.


Pour Ségo, quant à elle, ça serait bien qu'elle arrête de parler à 2 à l'heure.
Quand elle improvise, elle est 100 fois plus crédible (je l'ai écoutée dans une émission il y a 3 semaines sur France Europe Express) et elle a laminé la présidente du MEDEF...
Pour son programme les 100 propositions c'est une bonne chose.
Ca me semble assez concret.
Pour le reste, je crois que les socialistes ont fait une grave erreur en choisissant Ségolène Royal. "Ségo c'est la mode, Sarko c'est la passion" disait-on à l'époque.
DSK ou Lang voire Fabius auraient beaucoup plus de crédibilité.


En résume, j'ai voté Bayrou (je me considère dans le centre-gauche) au premier tour pour plusieurs raisons :

- volonté de rassembler les meilleurs idées des partis pour établir un projet commun solide (même si c'est un peu utupistes)
- un des seuls à avoir marqué (sur l'affiche envoyée à chaque électeur) et dans son spot qu'il respectera pleinement le pacte de Nicolas Hulot.
- Bayrou est le seul qui bat à coup sûr n'importe quel autre candidat (Sarko et Royal en premier lieu) s'il était présent au deuxième tour.

J'espère qu'avec son nouveau parti il fera quelque chose, ça me semble de loin le candidat le plus crédible de cet élection ainsi que son parti.
La tentative de corruption de Sarko et de ses sbires (à 20h02 sur TF1, les minitres de l'UMP, Borloo et Cie, proposaient déjà un ralliement pour leurs amis de toujours) et à moindre mesure celle de Royal a relativement échoué.

Pour finir, je pense que je mettrai à "contre-coeur" Ségolène Royal dimanche, je ne peux que voter contre les arguments étayés et vérifiés qu'à mis Sokhar et que j'approuve.


Voilà pour moi et n'oubliez pas d'aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
ice master




Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 10/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:45

Firepagis a écrit:

Maintenant, comme déjà sus-cité, je trouve scandaleux le spot de 2 minutes à la télévision ou il embrasse tout le monde et dit qu'il aime tout le monde.

MDR!!! tout à fait XD
serieux, en regardant les mini spot, j'ai trouvé bien comique de voir Royal marcher sur un tapis toulant, à fond de nuage, avec une musique douce...mais vlà le fou-rire en voyant Sarko serrer la main à tout le monde, pour juste dire à la fin "votez pour moi" XD

ce mec a un culot monstre....

enfin bon, je rejoins Pagou sur vraiment pas mal de points...en effet, j'ai aussi voté Bayrou au premier tour...le truc, c'est que, comme on pouvait s'y attendre, il prend pas mal la grosse tete avec les evenements, ce qui, à mon sens, tend à le decredibiliser quelque peu...domage...mais bon, pourquoi pas dans 5 ans Wink

sinon, pour dimanche prochain...je ne sais pas encore....on va dire que je suis resté en froid avec Royal...pour la gauche, on va dire qu'il y avait mieux comme représentant...un probleme de charure je pense (sans aucune misoginie!!)

apres, ce qui me chiffone, et comme l'a tres bien souligné Nounours (Envy), j'ai, et ne suis pas le seul, l'impression que le programme de la gauche reside juste en un "tout contre ce que dit la droite" ....un peu domage encore une fois..pour convaincre, il convient mieux de valoriser son programme plutot que de systematiquement rabaisser celui du parti opposé.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lago

Lago


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:44

Sego le valorise son programme, durant le débat sur RMC et BFM-TV, Bayrou et Ségo n'ont pas craché pendant 90 min sur la taille de Sarko ou sur ces propos Rolling Eyes
Et c'etait la même chose sur "A vous de jugez" sur France 2 et sur "Face à la une" sur TF1. Elle n'a fait que parler de son programme.

Avis perso :
Je ne vote pas Ségo pour son programme. Loin de la. Je vote avant tout contre Sarko. Je ne peut pas blairer le mec et la politique qu'il prévoit pour le pays. On en a vu un echantillon pendant 4 ans et demi au gouvernement, je ne veut pas en avoir un concentré pendant 5 à la tête de l'Etat.
Et c'est le militant qui a voté Bové durant le premier tour et qui fait parti d'un collectif anti-libéral qui dit cela, pas un membre de la Segosphere...
Revenir en haut Aller en bas
Sokhar

Sokhar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:42

Que les choses soient claires... Je ne suis pas un votant "convaincu" de Segolène, plus argument marketing de la gauche qu'autre chose... ce que je déplore.
Jai voté Bayrou au pre mier tour et je regrette qu'il n'y ait pas eu de débat (refusé par Sarko) entre lui et Sarko... qui en avait tellement peur tellement il n'y connait rien dès qu'on le confronte à partie un peu plus... affutée.

Pour ce qui est du comportement de Bayrou actuellement qui reste un gros vainqueur du premier tour... il est étonnant que personne ne s'en alarme.
Qu'un personnage de droite prenne ainsi ses disatnces avec une honnêteté extrême sur les dérives du SYSTEME SARKO devrait en faire réfléchir plus d'un.

Il est ni plus ni moins en train de balancer TOUT son avenir politique à la trappe pour permettre une prise de conscience collective de ce qui arrive au pouvoir.

Le but n'est désormais plus de convaincre qui que ce soit. Sarko est déjà président...

Juste de rapperler que comme d'autres fois par le passé... il y aura eu des voix pour s'élever et prévenir... mais comme toujours, elle n'auront pas été entendu.

maintenant si ça peut passer avec quelques ratonnades, quelques karcherisations joyeuses et quelques autres réjouissances... que demande le peuple.

Au moins, tant qu'on tapera sur la fange... on foutra la paix à nos bagnoles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
annelise




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:01

Moi je ne cacherais pas pour qui je vote. C'est pour Sarko et vous pourrez dire ce que vous voudrez, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis.

De toute facon je ne voterais pas pour quelqun qui nous prend pour des imbéciles(cf discours de Ségo commencant par: "je vais utiliser des mots simple pour que vous compreniez ==> en sommes on est des cons)
Mais ca c'est juste pour rigoler.

Là ou je risque d'avoir des souci c'est au niveau de ma future profession. Et oui L'éducation nationale. Elle a encore dans la tête des vieux préjugés du style que les profs ne bossent pas beaucoup et ont beaucoup de vacances. En attendant pour 1h de cours en classe c'est 4h de boulot à la maison. Alors elle veut qu'on fasse 35h dans l'établissement, le seul souci c'est que beaucoup de choses se font par informatique et avec que 1 ordi en salle de prof on va allé loin. ca fera 35h dans l'établissement et tout autant à la maison pour rattrapper les heures perdu à attendre la place à l'ordi. Autre solution: elle a qu'a payer un ordi portable à chaque prof.
Revenir en haut Aller en bas
Lago

Lago


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:36

Apparament on ne pourra pas te faire changer d'avis.
Mais Sarko propose quoi??
Je suis en L2 Histoire et j'espere pouvoir etre enseignant. Je ne pense pas qu'avec un président qui propose seulement pour les profs de "remettre de l'ordre en classe", en y mettant le drapeau, demandant aux élèves de se lever quand le prof entre, ou en proposant un flic par salle dans les bahuts difficultés soit bénéfique.
De plus il propose de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui partent à la retraite. Comment dans ce cas la va s'organiser le recrutement d'enseignant? Sachant que les postes au CAPES ne font que baisser et les classes de plus de 30 élèves ne font qu'augmenter.
Il propose aussi aux parents de choisir les écoles pour leur enfant. Adieux la mixité sociale. Les riches avec les riches et les pauvres avec les pauvres. Et il propose aussi de soutenir les écoles privées.
Je ne parle même pas de son projet de privatisation des universités.
(On va encore me balancer que je suis caricatural, mais ceci est la vérité, vous n'avez qu'a verifier ses propos sur le sujet).
Cela ne me donne en aucun cas envie de voter Sarko.

Quant à Ségo, elle a balancé une connerie, mais je l'a rejoint sur un point. Pourquoi des entreprises de soutien scolaire (35€/heure) existent? Pour palier les insuffisances de l'Education Nationale. Cela revient en sommes à une mutuelle, comme pour la santé. Au lieu de laisser les enseignants travailler dans ce type d'endroit, pourquoi ne pas leur donner des classes plus réduite afin qu'ils aient de meilleurs condition de travail, et une plus grande chance de réussite pour les élèves.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelise




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:42

Citation :
Pourquoi des entreprises de soutien scolaire (35€/heure) existent? Pour palier les insuffisances de l'Education Nationale.

J'ai un contrat avec une entreprise de soutien scolaire. C'est 31euros l'heure dont la moitié est déductible des impots. J'ai accepté de m'occuper de toutes les matières du collège (sauf l'allemand) et je fais l'anglais pour tous les niveaux. Contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas forcément des élèves à problèmes ou qui travaillent mal qui le demande. J'ai des demandes de remise à niveaux, j'ai un élève du cned, j'ai déjà eu des adultes en débutant. Y a de tous là dedans. Et les élèves sont pour la plupart volontaire. Il y a quand même des élèves un peu turbulant ou inattentif mais le fait de travailler seul avec un prof les aide parfois à mieux comprendre certains devoirs.
Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour assimiler les choses. seulement les programmes sont long et pour les boucler en une année les profs doivent parfois aller vite.

Sinon je rappelle que nous sommes en période de réforme. D'ici l'année prochaine beaucoup de choses vont changer. entre autre la possibilité que les nouveaux prof soient mieux suivit et qu'après l'année de satge, il y ai encore une année d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
ice master




Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 10/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:40

moi je fais juste un saut pour revenir sur ce que disait Soksok vis à vis de la rencontre que n'a pas souhaiter Sarko avec Bayrou....bah en fait, je pense que c'est avant tout un probleme d'ethique, dans le sens où juste avant lui, on a vu Sego se mettre presque à genoux devant les centristes, incarner par Bayrou, pour recuperer ses voix, quitte à denaturer son propre programme (meme si d'apres elle, elle n'a fait qu'en souligner les ressemblances)

de son coté, que pouvait faire Sarko? faire la meme chose? tout faire pour recuperer l'electorat du centre? en effet, ce mec a un orgueil demesuré...il a un programme, et veut qu'on l'accepte pour ce programme, et non pas parce qu'il aura "baisser son pantalon" devant le candidat centriste. Apres, j'avoue qu'un simple debat entre les 2 hommes, non pas pour recuperer les voix de l'autre, m'aurait aussi vraiment interessé...mais bon, Sarko a fait son choix, et au moins, il ne donne pas l'impression de supplier les autres candidats. Sego a choisi de rallier le reste des partis pour former le "tout sauf Sarko", bon moi ça m'embete, mais faut etre honnete, c'est une tres bonne strategie. De son coté, Sarko doit rester imposant pour ne pas perdre en credibilité, et donc, il ne peut aller quemander dans les autres partis
Revenir en haut Aller en bas
Lago

Lago


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:41

Tu ne repond qu'à une seule des mes phrases. Et ne n'est pas tout le monde qui peut se payer se type de chose (vive l'Egalité)Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
annelise




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:42

je répond qu'à une seule de tes phrases car sinon on va finir par écrire un roman lol. Je ne suis pas d'accord avec tous les points de sarkosy mais je crois qu'il dirigera quand même mieux le pays que Ségolène. Sinon pour les cours, j'ai aussi déjà eu des élèves issue de famille avec des souci financier. Mais sinon je sais aussi que certains élèves quand ils ne veulent pas apprendre ben tu peux pas faire grand chose. C'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhar

Sokhar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:18

Oui et en même temps pour les soutiens scolaires... il existe aussi le bénévolat avec des structures adaptées.

Moi je gagne déjà mon salaire de prof... alors comme d'autres quand on se livre à ce genre d'activités, on se fait un devoir de le faire vraiment pour la collectivité.

En plus... enseignant l'HG, c'est un vrai plaisir finalement de donner un soutien à des gamins qu'on connaît mais en français ou maths là où on ne peut pas toujours aider dans le cadre scolaire.

Il faut dire que les gamins en difficulté... on s'en tape un peu dans notre système. A écouter Jacques Marseille "théologien" du futur système éducatif, le redoublement, les ZEP, les réseaux d'aide... c'est de l'argent mal investi.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
annelise




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:30

En tout cas moi je peux vous dire que je suis pas bien payé pour ca mais ca me permet d'exercer en attendant d'avoir le concour.

sur les 31 euros que les gens payent, suivant l'endroit et le niveau de l'élève je gagne en moyenne 13/14 euros par heure et l'essence est compté dedans, il n'y a pas de calcul spécial pour le kilometrage. Et je ne fais actuellement que 4h de cours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Firepagis




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:15

Sokhar a écrit:
Il faut dire que les gamins en difficulté... on s'en tape un peu dans notre système. A écouter Jacques Marseille "théologien" du futur système éducatif, le redoublement, les ZEP, les réseaux d'aide... c'est de l'argent mal investi.
Rolling Eyes

Faudra que je ressorte cela à mon oral de stage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:50

Sego / Sarko ? - Page 3 Affichesarko
Revenir en haut Aller en bas
Zhorg

Zhorg


Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:08

rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614 rire-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Lago

Lago


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 08/03/2007

Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:24

icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sego / Sarko ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sego / Sarko ?   Sego / Sarko ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sego / Sarko ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légions Nordiques - Travian S3 :: Archive :: Privé :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser